Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in the US
26 août 2013

La sortie de l'ecole

Anais termine l'ecole a... 14h30, il faut donc que j'aille la chercher a cette heure indue de l'apres-midi (comment voulez-vous que je fasse une petite sieste dans ces conditions?) tous les jours, puisque pour le moment nous n'avons pas trouve d'ecole qui puisse la chercher et la garder jusqu'a 18h comme c'etait le cas a State College: tout est complet.

IMG_0763

La consigne est que les parents ne sont pas autorises a descendre de leur voiture pour aller chercher leurs enfants a pied, pour des raisons de securite (le directeur de l'ecole ne veut pas d'une voiture reculant sur un enfant, je peux comprendre). Ici, c'est la regle dans a peu pres toutes les ecoles. Nous sommes donc invites a attendre gentiment sur deux lignes que les portes s'ouvrent, une gentille dame a l'entree du "circuit impose" prend le numero de chaque voiture, qu'elle transmet par talkie walkie a une autre gentille dame a l'entree du batiment, qui le tape sur l'ecran projete aux enfants qui attendent leurs parents, et les enfants se mettent en groupe de 20 a peu pres. 

Sortie des classes

Imaginez vous 250 voitures sur deux files, il faut a peu pres 30 minutes pour ecluser les dizaines de groupes de voitures qui arrivent enfin a se stationner devant l'entree tant convoitee de l'ecole. Les enfants deambulent au milieu des voitures  a la recherche de leur voiture et montent enfin avec leurs parents. Je ressors donc vers 15h, tellement epanouie apres une attente sous un soleil de plomb sans clim dans ma voiture...

Note: sur mon merveilleux dessin high tech vous pouvez voir mon chemin en rouge: j'arrive en bas a droite pour aller jusqu'en haut a gauche. C'est ce trajet de 200m que l'on fait en 30 minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a plus qu'à marcher Marie ou courrir ou y aller en vélo !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité