Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in the US
23 août 2013

L'arrivee a Greenville - C'etait lundi

Oui ce ne sont pas des nouvelles fraîches mais nous venons tout juste de retrouver internet sous le soleil de Caroline du Sud... Nous sommes donc arrives non pas sous le soleil mais sous une pluie d'été battante, mais pas grave, on était arrives a notre destination finale après 5 semaines de vacances en France! Si nous avons été plus que ravis de vous revoir! (photos a l'appui dans les précédents posts faits de mon ipad, je vous dis pas la galère!, il faut vraiment que je vous aime...) on peut dire que ça fait du bien de retourner chez soi...

images

Anais et Raphael se sont tout de suite sentis chez eux, ils ont retrouve toutes leurs affaires (Regarde Maman il est trop bien ce doudou! Et celui-la, et celui-la aussi! T'as vu j'ai sorti tous mes trains! Et mes camions, et mes voitures! - Aaaargh!) et s'accomodent très bien de leur nouvel environnement.

En plus on peut pas dire qu'on leur ait facilite la tache... Mardi j'appelle donc l'ecole française pour confirmer l'inscription d'Anais - Vince avait l'air assez sur de lui sur ce coup - et la BAM!

     - Non non, votre fille est toujours sur liste d'attente et pour le moment je n'ai pas de désistement.
     - Mais vous aviez laisse entendre a mon mari que vous aviez trouve un moyen pour qu'elle assiste aux
       cours...
     - Non elle est toujours sur liste d'attente. Vous pouvez toujours l'inscrire a l'ecole elementaire americaine
       mais depechez vous la rentree c'est demain!
     - Quoi? Demain? Mais heu... comment dire... On est en début d'après-midi la...

images (1)

Bref nous voila avec les enfants en train de courir les écoles élémentaires du quartier et au bout du deuxième essai on nous annonce que, pas de problème, il suffit de venir demain avec ce dossier rempli et signe par les parents, avec la liste des fournitures scolaires, a 7H30. Anais ne fait absolument pas d'histoire, elle semble contente de retourner a l'ecole. J'en profite pour inscrire Raphael a la maternelle privée trouvée par Vince - pas de problème Madame, votre fils peut commencer demain si vous venez a 8h avec le dossier rempli et signe, ainsi qu'avec les fournitures scolaires - et la encore Raphael ne semble avoir aucun problème avec ce changement soudain.

Les voila donc le matin de leur rentrée (c'etait mercredi), malgré le jetlag et le fait que nous soyions arrives deux jours auparavant dans une maison totalement nouvelle... J'etais vraiment très impressionnée. Et leurs écoles leur plaisent! Incroyable!

IMG_0761

L'ecole d'Anais (700 eleves) - 8h/14h30
Pas de photo pour celle de Raphael (170 eleves) - au choix entre 6h/18h

greenville-school-055

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que du bonheur!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité