Marie in the US
20 août 2015

Une journée à Piana

Hier nous sommes allés dans les calanques de Piana pour une journée toute en couleurs: le bleu du ciel et de la mer Méditerranée, le blanc des deux églises de Cargese, le rouge rosé des pierres des calanches de Piana... Arrêt a Cargese - sur l'esplanade...
22 février 2015

Week-end au Canada

Pour finir la semaine de vacances en beauté, nous sommes partis vendredi matin vers Ottawa pour voir tonton et tata. La première journée, il faisait froid mais beau alors on est allés faire de la luge. Le second jour il a beaucoup neige alors on est aussi...
12 avril 2015

Nous sommes revenus!

Ça y est, cela fait 10 jours que nous sommes partis et nous voila déjà revenus... Ce road trip était fabuleux, la cote Pacifique est vraiment magnifique, et nous étions tous les quatre... Je suis en train de trier et retoucher les quelques 500 photos...
5 décembre 2016

La Floride - les dauphins

Dernier billet c'est promis, mais je me regale tellement a revoir ces photos, alors que par ma fenetre je peux voir la neige fondue tomber sans relache... Comme vous le voyez la Floride en vacances c'est le paradis sur terre. N'est-ce pas. Mais on se...
16 avril 2015

Retrospective 4 : Santa Barbara et Santa Monica

Nous ne sommes plus très loin de Los Angeles maintenant, le bleu de l'ocean semble s'intensifier et les paysages deviennent plus arides. A Santa Barbara, les plages sont larges, et les bords de mer plus aménagés (j'imagine pour les joggeurs qui fleurissent...
14 avril 2015

Retrospective 2 : la Napa Valley et Half Moon Bay

Nous sommes ensuite allés dans le Nord de San Francisco, la ou le vin fleurit a merveille... On en profite pour visiter une winery Et pendant qu'on deguste du vin (et du chocolat!), les enfants s'amusent Le lendemain, nous avons attendu sous la pluie...
15 août 2015

Vince est en vacances!

Et on peut dire qu'il les a méritées, près de 36h de voyage de Syracuse à Ajaccio! Je vous fais grace de ses péripéties, sachez juste que je remercie beaucoup Doups et Melissa de lui avoir offert plage et couvert pour une soirée ... Il a retrouvé ses...
30 août 2015

Blog en panne?

Et bien non, mais Marie avait bien besoin de vacances après cet été de folie! Pres de 2000 photos, treize avions a prendre, deux TGV, des activités en veux-tu en voila, des pique-nique sur la plage, des soleils couchants... Non, trop c'est trop! Bon,...
18 août 2015

On a récupéré Papy et Mamie

Eux aussi ont eu pas mal de retard pour venir par avion - on ne voyage pas un samedi 15 août impunément! Mais ils ont bien fini par arriver à 2h du mat'! Et dès le lendemain, direction la plage... Au reveil La plage Les vacanciers Face à la mer Les Papys...
20 décembre 2016

New York, New York

Le week-end a été organise par le boulot de Vince, hotel de luxe (http://www.lottenypalace.com/), repas avec les collègues dans mon bon resto, pendant que les enfants commandaient le room service a l'hôtel, spectacle a Broadway (voir vidéo). Mis a part...
4 juillet 2016

Un weekend a Boston - Jour 1

A près de 5h de route de chez nous, Boston, la plus européenne des villes de la cote est des États-Unis. Nous avons voulu redécouvrir cette ville et profiter du beau temps! Notre hôtel, dans le quartier des théâtres (et il y en a un paquet!) Beacon Hill,...
30 janvier 2018

Derniere partie - Pearl Harbour et le nord de Waikiki

Pearl Harbour, tout le monde connaît de nom, mais peu de monde se souvient que cela se situe a Hawaii. Nous sommes donc allés voir la base militaire, dont une partie est toujours en activité. Nous n'avons pas eu le droit de prendre en photo la base, mais...
21 janvier 2018

Fin novembre: visite a nos amis en Floride

Septembre, octobre, rien de nouveau a Syracuse si ce n'est la reprise de l'ecole, du boulot pour Vince et moi... Nous avions pris un vol pour Thanksgiving pour aller voir Claire, Franck et leurs enfants pendant ces quelques jours de pause. Nous avions...
12 septembre 2017

Biscarosse avec Papy Mamie

Nous avons eu une super semaine en camping dans la pinède de Biscarosse, proche de l'Ocean et... d'un parcours accrobranches, ça ne s'invente pas! La mer était plutôt déchaînée toute cette semaine, les enfants et les plus grands s'en sont donne a coeur...
30 novembre 2014

Thanksgiving au Canada

Petit ralentissement du blog, car nous étions au Canada pour fêter le Thanksgiving américain. Nous avons bravé la neige pour faire nos 3h30 de route dans la nuit (j'adoooore le jour qui se couche a 16h30, c'est tellement vivifiant!) et venir squatter...
14 février 2015

Le passeport de Raphael

Raphael est parti avec Vince chercher son nouveau passeport a Buffalo, sous la neige pour changer... Pour le coup il s'est offert un petit brownie recouvert de chocolat, c'est la Saint Valentin après tout! Nous pendant ce temps avec Anais on est allées...
13 avril 2015

Rétrospective 1 : A nous San Francisco!

Nous avons donc traverse les États-Unis en avion pour aller découvrir la Californie. Premier stop: San Francisco et son cote baba-cool-l'air-de-rien. Les Giants (baseball) L'un des fameux tramways qui sillonnent la ville Le lendemain direction l'ile d'Alcatraz!...
15 avril 2015

Rétrospective 3: Monterey et San Simeon

Et nous voici, toujours sur le long de la cote ouest, a la recherche de quelques degrés de plus, mais toujours les yeux grands ouverts sur le spectacle qui s'offre a nos yeux. Et les fruits commencent a être vraiment beaux et bons Et nous voila a Monterey......
17 août 2015

Le 15 août à Ajaccio

On se fait une plage en fin de journée avec Hélène, la cousine de Marie-Helene, et on y reste pour voir le feu d'artifice sur fond de musique Corse. Et on s'amuse comme des petits fous avec les sticks fluos! Sur la place Nap' Construction d'une digue...
27 septembre 2015

NYC

Ce week-end, nous sommes allés a New York City profiter des dernières journées de beau temps avant l'arrivee du froid. Nous avons innové en prenant le bus des touristes pour visiter la ville avec un peu plus de hauteur, et découvrir les quartiers que...
25 décembre 2015

Le reveillon de Noel a Chantonnay

Avec Bernadette et Raymond, Maminou et Peluc... Il ne manque plus que les tatas et les tontons! Nous avons vu un spectacle sur la magie de Noël au Puy du Fou - et nous nous sommes balades dans le parc - très sympa en période de fêtes! Nous avons chante,...
5 juillet 2016

Un weekend a Boston - Jour 2

Pour le deuxième jour de notre escapade a Boston, nous avons fait une surprise aux enfants et nous sommes allés voir... les baleines! Il faut bien 1h15 de trajet pour arriver a leur lieu de villégiature, mais cela en valait vraiment le coup. On a beau...
10 août 2016

La Vendee et Nantes

Les enfants ont passé un peu moins de deux semaines avec Papy et Mamie avant que je les rejoigne pour quelques jours a Chantonnay. Ils ont apparement passe un très bon moment! Petit tour à Nantes tous ensemble Le château des ducs de Bretagne Le passage...
3 octobre 2016

Le festival des courses

En anglais, "The Festival of Races", ou 3 km courus par les enfants des ecoles de la region (et par leurs parents!). Heureusement cette annee il faisait chaud! Les deux loulous ont bien couru (15 minutes quelque chose pour Raphael, 20 minutes pour Anais)....
8 mai 2017

A vote!

Samedi nous avons fait 5h de route pour aller voter dans notre bureau de vote situe a Jersey City, en face du sud de Manhattan. nous sommes partis a 8 dans la voiture de Claire, ce n'etait pas triste! Le vote s'est effectue dans le gymnase de l'ecole...