Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in the US
7 février 2011

Et après une semaine, qu'est-ce qui vous manque le plus?

La famille et les amis pardi!

C'est pour cela qu'on est toujours scotchés sur skype et hotmail. La webcam pour ça c'est génial, on peut se parler en ayant l'impression d'être chez nos proches, en train de manger (ah ah Tata!) ou en pyjama (je parle pour moi, ben oui pour vous avoir à midi faut bien que je me lève à 6h!). Et quelque part c'est même mieux qu'à Paris, car au moins on prend le temps de contacter tout le monde pour avoir des nouvelles régulièrement...

Et puis vient le reste...

"Mamaaaaaan! On peut avoir des gateaaaaux?" Heu, comment vous dire les petits, ici le gateau tout simple type petit Lu est dans la catégorie "European biscuits", et se compte sur les doigts de la main. Alors pour trouver celui tout rond qui fait des sourires avec du chocolat dedans, faut s'accrocher... et après quatre magasins j'ai toujours pas concrétisé...

"Mamaaaaaan! On peut boire de la grenadine s'il-teuuu-plaiiit?" Alors la grenadine... C'est pas dans le rayon des snacks (ou on trouve pourtant tout un tas de bouteilles de couleurs bien franches), ni celui des sodas, ni celui des juices, ... et puis mince, Papa est pressé j'ai pas le temps de regarder toutes les étiquettes moi! De l'eau, ça vous va?

"Mamaaaaaan! Quand est-ce qu'on va à l'écoooole?". Bientôt mes poussins, Anaïs va pouvoir démarrer dès mardi, mais vous savez les enfants et les maitresses (trois par classe, pour à peine 15 p'tits loups) ne parlent qu'anglais! C'est pas grave? Et Anaïs tu ne pourras pas aller à l'école plus de 2 jours par semaine... c'est pas grave non plus? Il faudra prendre la voiture aussi... c'est trop marrant? Bon d'accord, je mets Raphaël sur liste d'attente et on y va!

PICT0760"Dis Marie, on se boirait pas une p'tite bouteille de vin ce week-end?" Je veux bien moi, mais le stock de vin frenchy va vite fondre (4 bouteilles) et j'ai rien vu en supermarché... Attends, je me dévoue pour faire les zones commerciales pour t'en trouver, tu sais combien ça me coute... tiens, des magasins "Wine & Spirits", oh, des vins français, tiens celui la je ne connaissais pas (bizarre cette étiquette avec un vélo dessus), aaaah le Sancerre à 18$! Mais bon, pour les moments de cafard on sait ou aller!

untitled"Dis Marie, c'est ou le rayon fromage? - Ben devant toi mon chéri. - Euh, t'es sûre? Parce que le fromage est soit blanc, mais alors bien blanc, soit orange, mais alors bien orange?" Allez, dans le rayon "international foods" on trouve du camembert de la marque préférée de Vince (si si, c'est pas une blague!), mais on voit qu'il a été fabriqué ici... mais alors bien blanc, sans odeur, sans saveur. "T'es pas obligée de m'en racheter pour la prochaine fois". Quoi?!?! Le roi incontesté du camembert pas trop fait, décline l'un de ses pechés mignons?!?!

"Du chocolaaaaat! Même le basique patissier, je veux du vrai chocolaaaat!" La vous aurez reconnu mon cri de détresse. J'ai craqué pour du creamy chocolate, les enfants n'ont croqué qu'une fois dedans et ils sont déjà dégoutés du chocolat. Pour vous dire, même fondu pour pour un gateau, auquel j'ai rajouté du cacao pas trop sucré, c'était à peine mangeable. Enfin il parait que je n'ai pas bien cherché, il existerait des marques potables... affaire à suivre...

Bref, pour toutes les âmes charitables qui voudraient nous sortir de la misère, nous sommes preneurs de tout colis de première nécessité que vous voudrez bien nous envoyer... Les speculoos sont aussi les bienvenus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cou cou Marie! Ce soir (pardon, ce midi chez vous :)) Nathalie m a fait découvrir ton blog...je me régale!!!!! tes commentaires me font trop rire :) <br /> <br /> Tes observations, découvertes d'un autre mode de vie me font penser à ma première année en France, et une année avant en Hongrie.Il faut du temps pour prendre ses repères au supermarché, aux codes couleurs,à la tailles des emballages , saveurs de yahourt, ou encore des tailles de veêtements,ect...c'est la découverte du monde! une belle époque :)
L
Et oui, à vouloir manger du Président à l'autre bout du monde, on s'en mord les doigts. Il faut acheter du Coeur de Lion, pardit, réalisé par ma crémiére de femme !!<br /> Rappelez vous quel goût a un petit foie gras poélé sur un pain d'épices accompagné d'un sauterne puis de gaufres légéres et son salidou !! Ah, non, vous pouvez pas car il n'y a pas de foie gras, pas de pain d'épices (pas de pain tout court, hormis le pain de mie industriel, d'ailleurs, croute ou pas croute ?), il n'y a pas de sauterne doux, ni de salidou et encore moins de chocolat Valrhona, ni de vrais oeufs, seulement des tubes de jaune ou de blanc ???)
V
Mouhahahahaha....la ,nourriture! Ah non, mince, la même chose m'attends???nooooooonnnnn :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité