Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in the US
8 février 2011

Première journée d'école d'Anaïs!!!

preschool"Tataaa! Demain moi je vais à l'écooole!" (et oui Skype c'est quand même bien pratique pour se parler en live, surtout pour les enfants qui adorent attirer l'attention de la caméra). Je vous dis pas comme cela a été facile de la coucher hier soir, elle nous a même dit "Chuuuut les grands, moi j'arrive pas à dormir!".

Donc ce matin, ni une ni deux, au reveil de 6h30 Anaïs s'est levée comme une grande, a pris son biberon de chocolat (le jaune avec le petit animal dessus, très important), et s'est habillée -presque- sans rouscailler. On a même réussi à lui mettre un pantalon, ce qui n'est pas chose aisée en ces temps d'acclimatation...

Papa est parti déneiger la voiture (ben oui, hier soir on a eu droit à de gros flocons de neige), et pendant ce temps nous avons enfilé la multitude de couches indispensables pour sortir (c'est pas qu'il fasse trop froid, -5°C à peine, mais nous on n'a pas l'habitude!). Raphaël n'arretait pas de demander "Elle va où Anaïs?", et Anaïs toute fière "Moi je vais à l'écooole!".

gimaces__2_Enfin bref, 1/4h plus tard (il faut bien ça pour attaquer comme il faut la couche de glace en dessous la neige) nous voila partis tous les quatre pour emmener la belle à son premier jour d'école. Je peux vous dire que les parents n'étaient pas peu fiers, parce que se lancer dans une première journée dans un environnement inconnu, dans une langue qu'on ne comprend pas, et tout ça avec le sourire, ça en jette!

Vince reste avec Rapahël dans la voiture pendant que j'amène la grande dans sa classe. Elle est un peu intimidée, s'accroche quelques minutes à ma jambe, mais après avoir fait le tour de la classe, et vu que les copines ont envie de jouer avec elle, elle accepte de prendre la main de Tamera (une des maitresses / surveillantes) et pouf! c'ést parti!

teacher_artBon la Maman n'avait pas trop assuré, parce qu'en fait il n'y a pas de cantine à la Goddard School, et tout le monde apporte son "lunch"... Ni une ni deux, on dépose le Papa à son travail (3 minutes à peine de l'école), avec Rapahël on fait quelques courses et on cuisine un des plats préférés d'Anaïs (steak haché, pâtes, haricots verts, French ones s'il vous plait!). On prépare un papier avec quelques phrases clés en français au cas ou, et à 11h15 nous voici de retour à l'école.

Apparement, Anaïs était en train d'apprendre à ses nouveaux amis le nom des animaux en français... Elle est pas balèse cette petite?!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité