Marie in the US
8 septembre 2017

Marseille comme les touristes

Après le Pradet nous avons continué notre été avec Marseille - chez Tata Valerie, Tonton Faral et... Grizouille! Valerie travaillait pendant la semaine alors c'est Faral qui nous a promené et m'a fait redécouvrir ma ville de coeur, comme une vraie touriste!...
26 janvier 2018

Decembre: preparatifs pour Sydney et... Hawaii!

Nous avions decide fin septembre de faire un voyage tous les quatre, et notre choix s'était très rapidement tourne vers l'Etat américain le plus a l'ouest... j'ai nomme Hawaii. Cela faisait longtemps que Vince m'en parlait, mais c'est un voyage assez...
3 décembre 2016

La Floride - en musee

Semaine de fou oblige, la deuxième partie des photos de la Floride n'arrive qu'aujourd'hui. J'ai réussi a traîner Vince et les enfants au musée Ringling, qui comporte trois musées en un: le musée du cirque, le musée d'art, et la maison d'hiver Ca d'Zan....
29 janvier 2018

Deuxieme partie - Kaua'i

Kaua'i est une ile au nord d'Ohau, surnomme l'ile-jardin. C'est une ile vraiment magnifique, ou les coqs et les poules vivent en liberte et pullulent sur les plages, au bord des routes, dans les montagnes... La premiere journee on s'attaque a la cote...

Troisieme partie - le North Shore

C'etait le reve de Vince d'aller voir les vraies vagues de surfeurs, celles de Bonzai Pipeline, la haut tout au nord de l'ile d'Ohau. Alors on a pris trois jours pour voir ca de pres! Les vagues n'etaient sans doute pas si grosses que pendant les competitions...
24 décembre 2013

Petit tour a Charlotte

Après un RDV express chez le médecin pour Raphael (il a une otite), nous sommes partis dans notre voiture de location 7 places vers Charlotte. Malgré le temps pluvieux nous avons réussi a nous promener dans le centre, puis nous avons visite le musée du...
5 octobre 2014

Et on court!

Aujourd'hui c'etait les 3 kms des écoles primaires de Syracuse. Pour l'occasion tonton Faral et Vince se sont joints aux enfants pour braver le froid de début octobre... Petit échauffement a la Faral On est prêts, mais il fait froid Il y a du monde au...
23 décembre 2014

Apres l'effort, le reconfort

Vince et Raymond ont bien bossé dans la foret derrière chez nous pour couper des arbres et les débiter pour la cheminée. Un travail physique, hein Vince! Le soir nous sommes allés voir l'equipe universitaire de basket de Syracuse (les Orange), ou nous...
4 janvier 2015

Du ski et au lit!

Hier Vince et les enfants ont été faire du ski le matin (avec des cours pour les enfants), puis l'apres-midi pour prendre les petits télésièges. Ils ont skié jusqu'au soir, bravant la pluie verglaçante... Du coup ce matin on a traînassé et on a même eu...
9 juillet 2015

Premières journées ensoleillées

Vous vous en doutez, avec Maminou et Peluc, nous, on va a la plage. Tahiti, Capo di Feno, ou encore la plage d'argent... Autant de noms enchanteurs pour nous mettre dans le bain! Arrivee à Ajaccio = arrosage car il fait chaud! Capo di Feno pour un pique-nique...
29 décembre 2015

A Paris bis

Deux jours de vacances tous les quatre à Paris maintenant que nous avons reçu nos nouveaux visas! Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, Mairie de Paris, Sacré Cœur, Montmartre, les quais... On n'est pas à plaindre! Notre appartement airbnb est a deux pas...
3 janvier 2016

Blanche neige

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, notre tata Valerie est une vraie fée avec les animaux - hier elle nous a emmenés près d'un lac et nous a initiés aux joies de la nature: nous avons donné a manger a des mésanges! Venez a moi, petits oiseaux! Et...
1 mai 2016

Sur la route de Montreal

Vendredi nous sommes partis en voiture a Montréal. qui n'est finalement qu'a 4h de Syracuse... Nous nous sommes arrêtés brièvement dans les 1000 îles, car la saison touristique n'etait pas encore ouverte (il fait bien trop froid!!!) Alexandria Bay, du...
2 mai 2016

Jour 1 a Montreal

Samedi nous avons arpente le vieux Montréal a pied, profitant d'un temps absolument splendide! Nous sommes tout d'abord allés au très célèbre Centre Bell (enfin, célèbre pour les amateurs de hockey sur glace, et ils sont nombreux), puis nous avons déambulé...
29 août 2016

La Corse #2

De nouveau en Corse chez Maminou et Peluc, cette fois-ci avec Vince et ses parents! Une bien belle semaine à profiter des derniers jours de vacances en famille! Merci merci! A la plage d'argent Au lac de Tolla Le barrage Les chasseurs de guêpes à la fourchette...
29 janvier 2017

Bricolage

Nous avons terminé de peindre le sous-sol (rien d'autre n'est tombé dans la peinture) et nous avons changé la moquette. Il manque un peu de décos mais on y travaille, il y a même un chauffage d'appoint! Les enfants adorent! Ils ont invité les voisins...
5 mars 2017

Antibes & Family

Un bon break pour revoir la famille, de très bons amis, et pour dire bonjour et bienvenue a Noah. Ce que je peux vous dire c'est que le petit dernier de la famille fait l'unanimite, il est beau gosse, curieux, vous fait fondre d'un jolie sourire ou d'un...
19 avril 2017

Buffalo

Bien que ce soit la deuxième plus grande ville de l'Etat de New York, on ne peut pas dire que Buffalo soit très touristique, mais la ville a le mérite d'avoir de très bons restaurants, et comme vous le savez nous ne ratons jamais une occasion de bien...
23 juillet 2017

Plage et Grande Roue

A Ajaccio nous on fait plage, les enfants adorent aller nager voir les poissons et chercher des yeux de Sainte Lucie avec Maminou, et Peluc nous a emmene faire la grande roue avec vue sur le port. Et si Helene se joint a nous c'est encore mieux! Decouverte...
27 janvier 2018

Premiere partie - Waikiki

Waikiki est la partie tres touristique d'Honolulu, avec beaucoup beaucoup de touristes asiatiques venus surfer la vague pour la premiere fois, et se faire prendre en photo en tenue de maries devant les devantures des boutiques de luxe. Et nous! Tout contents...
9 septembre 2017

Londres avec Julie +1 +1

L'etape suivante, en solo cette fois-ci puisque les enfants étaient en Vendée avec leur Papy Mamie, était donc Londres pour rencontrer le tout nouveau Marcel, ainsi que son Papa Jonny que je n'avais encore jamais vu, mais dont j'avais déjà beaucoup entendu...
25 décembre 2016

Le jour de Noel

J'espere que vous avez passe un joyeux Noël, bien entoures des gens que vous aimez! Nous avons fêté Noël avec des amis vendredi soir, puis samedi premières pistes de ski, et le soir nous étions tous les quatre tranquilles, a jouer a des jeux de société...
19 juillet 2017

L'accrobranches!

Une idee de Maminou pour un apres-midi vente et chaud, trois heures et demie de grimpette dans les pins corses. Une bien bonne idee que je recommende a tous les sportifs n'ayant pas le vertige! Inititiation Et c'est parti Et bien ce sera sans moi sur...
27 janvier 2018

Hawaii, nous voila!

Le départ de Montreal est intense, il fait froid mais Vince et moi n'avons plus de blousons d'hiver (ils sont dans le container) alors ça caille d'autant plus a 5h du matin lorsqu'il faut mettre de l'essence dans la voiture de location. Mais nous on s’en...
10 janvier 2016

Premières descentes

Malgré la neige qui fond à grande vitesse (il faisait 5 degrés aujourd'hui), Vince et les enfants ont profité de leurs premières descentes a ski. Ils sont partis si vite de la maison que je n'ai pas pu les prendre en photo! Ce soir, il n'y a plus de neige...