Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie in the US
25 novembre 2012

Le plus beau jour de l'annee

Deer_Hunt_ixlrt

"Thanksgiving and Christmas are nice, but Monday is the preferred holiday for hundreds of thousands of Pennsylvanians."

Je traduis pour les non anglophones, bien qu'a mon avis c'est clair comme de l'eau de roche: Thanksgiving et Noël sont sympas, mais lundi est le meilleur jour des fêtes pour des centaines de milliers de Pennsylvaniens.

Mais pourquoi? Il suffisait de parcourir les rayons de Walmart ce matin pour comprendre: tout le monde s'etait rue sur un des rayons... celui de la chasse! Bien sur! C'est le jour d'ouverture de la saison de la chasse au cerf (a l'arme a feu je précise). 

Il faut savoir qu'ici les écoles publiques seront fermées demain, non pas pour raisons pédagogiques, mais bien a cause de ce sport violent et assez barbare qu'est la chasse a la carabine. Si c'est pas mignon, emmener son fils de 6 ans pour qu'il puisse tuer son premier écureuil  sous l'oeil attendri des papas armes jusqu'aux dents.

C'est bizarre, je n'ai pas note l'existence de bénédiction dans les églises du coin pour les cerfs qui se feront tuer demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment un truc de dingue cette culture de l'arme à feu aux US...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité